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Vous avez probablement entendu dire que pour générer plus de prospects, vous devez créer un aimant à prospects. Mais qu'est-ce qu'un aimant à prospects ? Et comment en créer un qui vous aidera réellement à augmenter le nombre de vos prospects ?
Dans cet article, nous allons passer en revue les bases de la création d'un aimant à prospects et vous donner quelques conseils pour rendre le vôtre irrésistible pour les clients potentiels. Nous vous montrerons également comment l'utiliser pour augmenter votre taux de conversion et améliorer vos résultats.
Alors, êtes-vous prêt à en savoir plus sur la création d'un aimant à prospects ? Continuez à lire !
Les aimants à pistes sont l'un des moyens les plus efficaces de générer des pistes. Il s'agit essentiellement de quelque chose que vous pouvez offrir à votre public cible en échange de ses coordonnées. Il peut s'agir d'un livre électronique, d'un livre blanc, d'un webinaire ou même d'une simple liste de contrôle ou d'un livre électronique.
L'essentiel est de s'assurer que votre aimant à prospects est pertinent pour votre public cible et qu'il apporte de la valeur. Vous voulez donner à votre public quelque chose qu'il ne peut pas obtenir ailleurs, et c'est quelque chose pour lequel il sera heureux d'échanger ses coordonnées.
Maintenant que nous avons parlé des différents types d'aimants à prospects, il est temps d'examiner lequel fonctionnera le mieux pour votre entreprise.
Gardez à l'esprit que tous les aimants ne sont pas créés égaux. Vous devrez réfléchir à ce qui sera le plus attrayant pour votre marché cible. Et vous devrez également vous assurer que l'offre est quelque chose qu'ils ne peuvent pas refuser.
Voici quelques-uns des types d'aimants les plus populaires :
Créer un aimant à prospects gagnant demande quelques efforts, mais cela en vaut la peine lorsque vous obtenez plus de prospects. Commencez par comprendre qui est votre public cible et quel type de contenu l'intéresserait. Ensuite, trouvez une idée de ce que devrait être votre aimant à prospects. Selon votre secteur d'activité, il peut s'agir d'un ebook, d'un webinaire, d'un kit d'outils ou d'un essai gratuit.
Une fois que vous avez une idée claire du type d'aimant à prospects que vous souhaitez créer, commencez à élaborer le contenu. Si vous créez quelque chose comme un ebook, vous devrez définir les chapitres et décider des sujets à aborder. Et si vous créez quelque chose comme un webinaire ou un cours en ligne, vous devrez définir la structure et les sujets à traiter.
Vous devez également réfléchir à la meilleure façon de présenter votre aimant à prospects (PDF, vidéos, diaporamas ou enregistrements audio) et à la manière dont les prospects potentiels y accéderont. Votre aimant à prospects doit permettre aux gens de s'inscrire facilement et de comprendre pourquoi ils ont intérêt à l'utiliser. Une fois que tout est prêt, faites la promotion de votre aimant à prospects sur toutes les plateformes et regardez les prospects affluer !
La création d'une page de renvoi efficace est essentielle pour convertir les prospects en clients. Votre objectif doit être de permettre aux visiteurs d'accéder aussi rapidement et facilement que possible aux informations dont ils ont besoin. Pour ce faire, veillez à inclure ces trois éléments clés :
Une fois que vous avez créé vos aimants à pistes, il est temps de tirer parti de l'automatisation pour générer davantage de pistes. Envisagez de mettre en place un processus automatisé pour capturer les coordonnées des visiteurs et leur envoyer votre aimant à prospects.
Vous pouvez également utiliser l'automatisation pour entretenir vos prospects au fil du temps et les encourager à devenir des clients. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place des campagnes d'email marketing que vous définissez à l'avance et qui ciblent une liste segmentée de prospects avec un contenu personnalisé. Profitez de cette occasion pour établir une relation avec vos prospects en leur envoyant des ressources pédagogiques, des conseils ou même des offres exclusives.
Vous pouvez également utiliser l'automatisation pour des campagnes de reciblage sur des plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn ou Twitter. L'utilisation de campagnes de reciblage permet de convertir les visiteurs d'un site Web en abonnés en plaçant des publicités devant eux en fonction des pages qu'ils ont consultées sur votre site, ce qui augmente encore les chances de capturer des pistes précieuses de clients intéressés.
Voilà donc un guide simple, étape par étape, pour créer un aimant à prospects gagnant et stimuler vos efforts de génération de prospects. Mais il y a une chose que vous devez toujours garder à l'esprit : la seule façon de savoir si un aimant à prospects fonctionne ou non est de suivre ses performances.
C'est là que votre page de renvoi entre en jeu. En créant une page de renvoi personnalisée pour votre aimant à prospects, vous pouvez suivre le nombre de personnes qui cliquent, s'inscrivent et téléchargent votre offre. Ces informations vous permettront d'affiner votre aimant à prospects et de continuer à générer de plus en plus de prospects.
Sujet(s): INBOUND MARKETING